Paris

Escapade Parisienne en Horizon-van

MERCI À NOTRE CLIENT YVES POUR CETTE VIRÉE À PARIS

SUR LES BORDS DE LA SEINE,

UNE MAGNIFIQUE STRUCTURE EN FER QUI ILLUMINE PARIS !

La tour Eiffel ! bien sur !

La tour Eiffel
LA TOUR EIFFEL

Majestueuse, haute de 324 mètres et constituée de 18 000 pièces en fer.  Elle a été fabriquée par Gustave Eiffel, ingénieur et célèbre entrepreneur qui a conçu ce bâtiment à l’occasion des célébrations pour le centenaire de la Révolution française et l’Exposition Universelle de Paris qui s’est tenu en 1889. Initialement, elle avait pour but d’être la preuve de l’excellence du savoir-faire industriel français et devait avoir un caractère temporaire, de 20 ans seulement. Sauvée par la radiodiffusion, elle est aujourd’hui un symbole de l’identité française et une attraction touristique mondiale.

L’ÉGLISE ROYALE

En 1676, l’architecte Jules Hardouin-Mansart est appelé pour édifier l’église Saint-Louis des Invalides. Il prolonge la nef, dite aujourd’hui  » église des soldats « , par une impressionnante chapelle royale,  » l’église du Dôme « .

l'église-du-Dôme
L’ÉGLISE-DU-DÔMELE 5 MAI 1821 NAPOLÉON IER S’ÉTEINT DANS L’ÎLE DE SAINTE-HÉLÈNE

Des funérailles nationales accompagnent le retour des cendres de l’Empereur Napoléon Ier, transférées aux Invalides le 15 décembre 1840 en attendant l’édification du tombeau. Celui-ci est commandé en 1842 par le roi Louis-Philippe à l’architecte Visconti (1791-1853), qui fait réaliser sous le Dôme d’importantes transformations en perçant une immense excavation pour accueillir le tombeau.

Le corps de l’Empereur Napoléon Ier, y est déposé le 2 avril 1861.

L’ARC DE TRIOMPHE DE L’ETOILE

Arc-de-Triomphe
ARC-DE-TRIOMPHE

55 mètres de haut, 45 mètres de large et 22 mètre de profondeur. Édifié pour témoigner des victoires des armées françaises, et le gardien du souvenir des soldats disparus à la guerre. Construit de 1806 à 1836 à l’initiative de Napoléon, L’arc de Triomphe de l’Étoile est aujourd’hui l’un des symboles de Paris.



une tombe du Soldat inconnu a été installée sous l’arc de Triomphe de la place de l’Étoile à Paris le 11 novembre 1920. Il s’agit d’un soldat non identifié (reconnu français), qui représente tous les soldats tués au cours de la Première Guerre mondiale. En 1923, une flamme éternelle est allumée

 

0 comments on “ParisAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial